Les cambriolages de l’été

vacances

Quelques techniques pour prévenir les risques

Partir en vacances est une superbe idée, mais vous aurez moins cette impression lorsqu’au retour vous constatez les méfaits d’un cambriolage en votre absence. Les cambriolages ont atteint un pourcentage record en peu de temps. La plupart des personnes ayant laissé leur maison sans surveillance ont connu cette mésaventure qui prend de plus de plus de proportions. Pour avoir l’esprit tranquille et prévenir les risques, il y a plusieurs types de mesures que vous pourriez prendre pour pleinement profiter de  vos vacances d’été.

En raison de la semaine de la sécurité, nous allons vous donner quelques conseil pour bien vous protéger. La semaine de la sécurité aura lieu du 19 au 27 mai 2015. Pendant cette semaine vous pourrez bénéficier d’un diagnostic gratuit sur la sécurité de votre maison et peut être gagner un week end.

rectoimpressionok3   1024x525 Les cambriolages de l’été

Lutter contre les cambriolages d’été avec des techniques simples

Si vous prévoyez vous absenter de chez vous pendant l’été, il y a certaines mesures simples que vous pouvez déjà envisager. Ces gestes peuvent paraitre anodins, mais quand lorsqu’on y regarde de près, on se rend compte que ça vaut le coup. Il s’agit entre autres de faire attention à vos courriers, de laisser croire à votre présence et d’avertir vos voisins et/ou vos proches.

Le courrier est un grand indicateur de votre présence ou non à votre domicile sur une période relativement longue. Lorsqu’il s’accumule au fil du temps en votre absence, les cambrioleurs comprendront que la voie est libre. Il faut que vous avertissiez quelqu’un pour les récupérer à votre place. Vous pouvez aussi les transférer à votre lieu de vacances, ou tout simplement laisser le service postal les garder jusqu’à votre retour. De toutes les façons, il faut faire en sorte que vos courriers ne s’entassent dans votre boite aux lettres. C’est un élément déterminant de votre absence, parfois de longue durée. De la même manière, pensez aussi à transférer vos appels téléphoniques vers un autre numéro sur lequel ceux qui vous appellent pourraient avoir une réponse.

En outre, il faut indiquer, dans la mesure du possible, à vos voisins ou des proches, que vous vous absentez. Cela donnerait lieu au fait qu’ils viennent par moments ouvrir les volets, allumer une lampe ou mettre en marche un dispositif d’allumage de quelques appareils, dans l’objectif de faire croire à votre présence. Il y a également quelques autres petites attentions à faire pour ne pas laisser voir que vous êtes en vacances. Par ailleurs, pour veiller à la sécurité de votre maison en toutes circonstances, il faut développer quelques astuces que sont : ne pas inscrire votre adresse sur votre trousseau de clé, ne pas laisser trainer les indices sur votre résidence, etc.

Ces mesures sont simples, mais permettent quand même de protéger votre résidence lorsque vous partez en vacances. A défaut, vous pouvez toujours essayer d’y mettre plus de rigueur.

Fotolia 51742360 M 1024x715 Les cambriolages de l’été

Les grandes mesures sécuritaires pour éviter le cambriolage

Dans ce cas, il s’agira de faire de prendre des mesures assez sérieuses qui seront, soit temporaires, soit sur le long terme. Les grandes mesures sécuritaires prennent en compte :

  • Les forces de l’ordre : En partant en vacances, vous pouvez souscrire à un formulaire de « Vacances Tranquille » auprès de la police ou gendarmerie la plus proche de chez vous. C’est une requête qui donne lieu à une surveillance régulière de votre résidence. Vous pouvez également prendre un gardien de maison pour plus de proximité. Si l’immeuble dans lequel vous résidez a un gardien, vous ferez bien de lui notifier votre absence pour une attention particulière à votre appartement.
  • Les mesures de protection des entrées de votre maison : il s’agit des systèmes d’alarme, de renforcement de vos portes et fenêtres, etc. Grâce à ces mesures, il serait difficile, voire impossible, à un cambrioleur de pénétrer dans votre maison sans se faire arrêter. Que vous soyez présents ou absents de votre domicile, vous ne risquerez donc aucune violation de votre domicile. Dans ce cas, il faut faire appel à une équipe de professionnels pour vous faire ces installations.

La serrurerie de Caen vous aide à lutter contre les cambriolages d’été

La serrurerie de Caen est une entreprise spécialisée dans la sécurité des personnes et des biens. Elle offre des services de protection efficace pour préserver les personnes et les biens de tout risque accidentel. Grâce à cette entreprise, vous pourriez :

  • Protéger les personnes âgées et fragiles de votre famille grâce à la téléassistance, et en partenariat avec Securitas
  • Blinder les portes d’accès de votre résidence
  • Installer des systèmes d’alarmes les plus sophistiqués pour prévenir les instruisons non autorisées
  • Sécuriser vos lignes téléphoniques et système de communication
  • Etc.

Forte de son expérience de plusieurs années dans la sécurité des personnes et des biens, la serrurerie de Caen vous offre de grandes perspectives de protection de votre maison quelle que soit la durée de votre absence. Vous pourriez ainsi donc, en fonction de vos plans et besoins, opter pour une sécurité sans égaler et ainsi partir en vacances l’esprit tranquille. La serrurerie de Caen est disponible 24H/24, même en weekend et jours fériés. Cela permet de vous apporter l’assistance nécessaire le plus rapidement possible. Les tarifs pratiqués sont abordables et parfaitement accessibles aussi bien pour la sécurité des biens que pour la téléassistance.

Les d’été constituent un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours. Il convient de les considérer à leur juste valeur afin de trouver des solutions adéquates. A défaut des mesures simples, vous pouvez faire plus efficace en optant pour les services de la Serrurerie de Caen. Sécurisez les entrées de votre résidence et partez tranquillement en Eté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>