bien choisir son coffre fort Volume 3

Aujourd'hui nous allons voir comment bien choisir le mode de fixation pour son coffre fort. Il s'agit de notre dernier article sur comment bien choisir son coffre fort. La protection des faces et le niveau de résistance des parois ne sont pas les mêmes selon le type de coffre. Sur un modèle à emmurer, seul la face avant (où il y a la porte) est renforcé ; les autres parois emmurées sont moins résistantes que sur un modèle à poser où les 4 faces ont un niveau de protection identique.

mural

Coffre fort à poser

Le coffre se pose et se fixe au sol et/ou au mur grâce à des trous prévus sur les parois du fond et du bas. - Ces modèles évitent les gros travaux d'installation. - Leurs parois doivent être suffisamment épaisses pour une protection efficace.   Bon à savoir : Prévoir des chevilles de fixation en acier et des vis adaptées à la nature des murs. Il est recommandé d'éviter de fixer le coffre dans des matériaux fragiles comme la brique creuse ou les plaques de plâtre.

Coffre fort à encastrer dans un mur

Lors d'une construction neuve, ou dans le cadre d'une grosse rénovation, on peut choisir d'encastrer son coffre dans un mur, pour s'assurer d'un niveau de sécurité supplémentaire. - Le scellement s'effectue dans un mur porteur plein et suffisamment épais. - Prévoir un espace de 10 cm tout autour du coffre pour le scellement au béton. - Dissimuler le coffre-fort derrière un tableau, une tenture ou un meuble est une mesure de sécurité supplémentaire.   Bon à savoir : Les parois des modèles coffre-forts à poser ne peuvent pas être encastrées et inversement.

1 comment

  1. Pingback: Serrurerie Caen - bien choisir son coffre fort ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *