La téléassistance : un moyen sûr et efficace de s’offrir la sécurité à domicile

teleassitance

La téléassistance fait partie des systèmes de sécurités les plus sollicités de nos jours. Et pour cause, elle offre des garanties exceptionnelles aussi bien sur le plan sécuritaire que sur le plan financier. Elle est partie d’une idée originale qui consistait à mettre en place un système de téléalarme pour venir en aide aux personnes âgées en cas de chute inopinée et pouvant entrainer des conséquences fâcheuses, si la personne est seule à son domicile.

Aujourd’hui ce service s’est considérablement étendu avec des options additionnelles, prenant désormais en compte la dimension psychologique des bénéficiaires. Avec un fonctionnement très simple et tout aussi efficace, la téléassistance est l’une des options de sécurité à prioriser surtout pour les personnes âgées.

La téléassistance, la sécurité pour les personnes fragiles !

La téléassistance est un mode d’assistance à domicile. C’est un dispositif de sécurité qui permet à toute personne qui y souscrit de se voir protéger 24H/24 et tous les jours en cas de difficultés. Si en 1984, elle n’était accessible qu’à Paris sous forme de système de téléalarme privé, depuis 2007, elle fait partie des Services à la Personne. La téléassistance se justifie par des raisons humanitaires très concrètes : la protection des personnes vulnérables et leur assistance psychologique. En termes clairs, ce système de sécurité :

  • Porte secours aux personnes âgées et fragiles en cas de chute brutale ou de malaise

Il est évident qu’une personne âgée présente des caractéristiques de faiblesse perpétuelle. Les statistiques ont d’ailleurs montré qu’une personne âgée sur deux chute au moins deux fois par an. C’est une situation qui peut s’aggraver et provoquer un état de choc, de paralyse ou d’handicap. La téléassistance est donc une mesure de sécurité invisible, qui est perpétuellement aux côtés de ces personnes en vue de leur porter secours en temps réel. La téléassistance sénior est presque comme un garde du corps pour les personnes âgées de votre famille.

Par ailleurs, les personnes fragiles ne se résument pas (plus) aux personnes âgées. Par une personne fragile, on entend désormais toute personne encourant un risque quelconque lorsqu’elle est laissée seule dans un lieu. Ce qui veut implique qu’aussi bien les enfants, les femmes et les hommes ayant cette caractéristique peuvent souscrire à une téléassistance. Son mode de fonctionnement est d’ailleurs accessible à tous.

Le fonctionnement de la téléassistance

Ce dispositif sécuritaire a un mode de fonctionnement à la fois basique et sophistiqué: il marche grâce à une télécommande sous forme de bracelet ou de médaille, et servant de transmetteur entre la personne assistée et une ligne téléphonique mise en place par l’opérateur. En cas de difficultés, il suffit d’appuyer sur le transmetteur et vous serez immédiatement redirigé vers une personne qui prend votre requête. Celle-ci procède alors à une analyse rapide de la situation afin de trouver la formule adéquate à sa résolution. De toute évidence, la résolution des alarmes prend en compte :

  • L’alerte de votre entourage afin de vous permettre une intervention rapide
  • L’alerte d’un membre de la famille pour permettre la mise en confiance et le soutien moral dans les plus brefs délais,
  • L’alerte des secouristes, c’est-à-dire les pompiers, le SAMU ou la gendarmerie
  • L’alerte d’un médecin si la situation l’exige.

Toutes les informations sur les cordonnées de l’entourage ou de la famille proche sont enregistrées lors de la souscription. Ce qui est sûr, c’est que la téléassistance offre à celui qui y souscrit une situation confortable peu importe son domicile. C’est un moyen indubitable pour vivre dans une zone éloignée sans risque de solitude. Pour que cela soit effectif, il faudra faire confiance à une institution de renom capable de vous garantir cette assistance de façon efficace.

La serrurerie de Caen : la sécurité est une affaire d’expertise

La serrurerie de Caen est une institution spécialisée dans les dispositifs de sécurité de tout genre. Leurs services couvrent aussi bien la sécurité des personnes que de leurs biens immobiliers. Au nombre des services, il y a :

  • Le blindage des portesd’accès de votre appartement, votre maison ou de votre garage
  • L’installation de système de communication sécurisée
  • La téléassistance
  • Etc.

Tous ces systèmes sont mis en place avec une rigueur digne de leur professionnalisme. En ce qui concerne la téléassistance, ils sont en partenariat avec Securitas, cet organisme de renommée de Service à la Personne.

La Serrurerie Lutinier à  Caen respecte le principe de la régularité et de la promptitude de la téléassistance. C’est dire qu’elle est opérationnelle 24H/24 et 7J/7. Dès lors que vous souscrivez à ce forfait, vous êtes permanemment sous surveillance discrète afin d’être secouru en temps réel. Le mode de fonctionnement est la télécommande sous forme de bracelet, car elle présente une mesure de sécurité sans faille. En cas de chute, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour être aussitôt mis en contact par ligne téléphonique.

 

web2 La téléassistance : un moyen sûr et efficace de s’offrir la sécurité à domicile

La téléassistance, la sécurité à moindre coût !

La téléassistance  ne coûtera qu’une somme mensuelle de 24€TTC, soit la moitié (12€) après déduction des impôts. Ce service entrant dans le cadre de Service d’Aide à la Personne, elle se devait d’être accessible, malgré son caractère innovateur. Elle est donc d’un rapport qualité / prix extraordinaire. Grâce à la téléassistance, le risque d’admission en urgence dans les hôpitaux est réduit, et plusieurs situations qui auraient pu être dramatiques sont atténuées de façon infaillible.

La téléassistance est une manière sûre de mettre en sécurité les personnes fragiles de votre entourage. Qu’elles vivent dans une situation récluse ou pas, la solitude leur pèsera moins, et surtout en cas de danger, elles bénéficieront d’un secours approprié et rapide. C’est là toute l’efficacité de la téléassistance fournie par la serrurerie Caen.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>